eBulletin de l'ACK - Hiver 2018
Linked in

Alliance Canadienne de Kinésiologie

eBulletin de l'ACK - Hiver 2018

Receive the next issue in English

PROJETS MAJEURS ET DERNIERS ÉVÉNEMENTS DE L'ACK

à la une

Performance du Plan stratégique de l'ACK # KinVision2022

On fait quoi à l'ACK?

 

Alors que l'ACK approche de la fin de la première de cinq années de son plan stratégique, beaucoup a été fait pour promouvoir la kinésiologie. Ce bulletin électronique rend compte de toutes les activités faites en 2018 et présente les nombreuses initiatives à entreprendre pour la nouvelle année.

Quel est le plan de travail de l'ACK?

  • La campagne en appui à l'ostéoporose et au diabète se poursuit
  • Nouvelles définitions et nouveaux textes
  • KinDénomination
  • CLHIA 2019 DU 7 AU 9 MAI 2019 - VANCOUVER CB
  • Les Jeux de la Kinésiologie 2019 - 14-17 mars 2019
  • Guide de législation
  • Nouveau forfait pour commanditaires éventuels
  • Renouvellements des adhésions et statut de formation continue
  • Changement de structure en Ontario
  • Révision des plans d'action 2019 et établissement des priorités

 

ÉVÉNEMENTS

à la une

Pour une 2ème année, la Semaine nationale de la Kinésiologie 2018 joint 1 million de personnes!

12 au 18 novembre 2018

Merci -
Félicitations!

Dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie, présentée par Hexfit, du 12 au 18 novembre 2018, l'Alliance canadienne de kinésiologie (ACK) a joint un million de personnes pour une deuxième année consécutive. L'Alliance de kinésiologie canadienne (ACK) a salué le rapport Soyons actifs!, la plus récente initiative du gouvernement du Canada, dont l'objectif est de créer une vision commune pour que tous les Canadiens bougent plus et diminuent les moments de position assise le plus souvent possible. Les kinésiologues ont invité les canadiens à jouer un rôle proactif dans le traitement des maladies chroniques telles que le diabète et l'ostéoporose qui sont généralement contrôlées par la prise de médicaments. Pourtant, en choisissant de régir leur maladie chronique en faisant une activité physique, les gens peuvent jouer un rôle plus actif dans la gestion de celle-ci et jouir d'une meilleure qualité de vie. C'est la raison pour laquelle l'ACK, toujours soucieuse d'améliorer la collaboration entre divers groupes de santé, est fière d'avoir soutenu des initiatives comme la Journée mondiale du diabète tenue le 14 novembre et le Mois de l'ostéoporose en novembre. Les kinésiologues peuvent également jouer un rôle actif dans le développement des Canadiens de demain. ParticipACTION a récemment signalé que les enfants moins actifs courent un risque accru de développer à l'âge adulte des troubles cardiovasculaires et des maladies liées au métabolisme, telles que le diabète. Plus de 50 activités se sont tenues durant la Semaine de la kinésiologie, www.semainenationaledelakinesiologie.ca.

Quelques résultats significatifs:

a) Thème: « Bouger mieux, vivre mieux ». La campagne 2018 de la SNK a soutenu le mois de novembre de l'ostéoporose et le 14 novembre, Journée mondiale du diabète. Plusieurs activités de sensibilisation à la kinésiologie ont été organisées en novembre au sein de la communauté.

b) Activités: 47 activités (une augmentation de 12% par rapport à 2017) réalisées par une douzaine de kinésiologues et huit APK: réunion, séminaire, webinaire, activités physiques et autres ont démontré l'initiative et la créativité des kinésiologues qui veulent faire bouger le monde! Certaines de ces activités,  publiées en ligne(campagne Blogs, Chats, Posts), ont eu lieu tous les jours de la semaine.

c) Campagne de relations publiques: 27 entrevues, principalement de radio (22), télévision (1) et Web (4). (Augmentation de 13% par rapport à 2017)

d) Campagne de médias sociaux: messages quotidiens pré-post-postsur FB, vidéos, partages de messages et invitations à dévoiler le cadre de profil SemdeKinau cours de la semaine.

e) Vidéos et outils graphiques: 1 vidéo sur l'ostéoporose, 5 vidéos graphiques pour les postsFB, bannière, affiche, badge avec un emblème (voir annexe pour plus de détails)

f) Site Web: nouveau site Web actualisé et plus complet comprenant une boîte à outils, des messages d'événements, etc.

g) Publipostages (4) à plus de 3800 Kins: 4 envois de masse (12 octobre - Préparez-vous, 26 octobre, événements mis en ligne, lancement du 12 novembre et du 14 novembre (JMD) avec un ratio d'ouverture entre 20 et 42%.

Nous remercions tous les participants et les groupes suivants pour leur collaboration active et continue tout au long de la semaine:

• Hexfit - Présentateur officiel de la Semaine nationale de la kinésiologie
• Les kinésiologues qui ont organisé des activités, et certains plus d'une!
• Associations de kinésiologie provinciales (8)
• Fédération internationale du diabète et Ostéoporose Canada
• ParticipAction, EIMC, CCUPEKA, GLA: D, Mobility Tape
• Universités: Winnipeg, MB, Royal Mount, AB, Moncton, N.-B. McGill University

L'ACK s'est également associée à UpHouse Inc pour la campagne de marketing et médias sociaux et à Ah! Com pour les relations médiatiques, Sophie Allard, ARP

SCIENCE DE KIN, VISIBILITÉ DE PROFESSION ET DÉVELOPPEMENT des affaires

à la une

La campagne en appui à l'ostéoporose et au diabète
se poursuit
Visibilité de la profession

Puisque les efforts coordonnés de marketing pour promouvoir la kinésiologie au travers de l'ostéoporose et le diabète ont été couronnées de succès, la campagne des médias sociaux lancée en novembre pendant la SNK se poursuivra en 2019. L'ACK a investi plus de 30 000 $ en 2018 et ce montant sera à nouveau déboursée en 2019 afin de lancer une campagne bien structurée, soutenue par des outils promotionnels tels que 2 vidéos, 5 graphiques de médias sociaux pour chacun (diabète et ostéoporose), des messages de médias sociaux et 2 articles publiés sur le nouveau blog de l'ACK lié à un flux RSS. 

On incite tous et chacun à utiliser ces outils de communication et à les partager le plus possible.

Nouvelles définitions et nouveaux textes
Visibilité de la profession

Plusieurs textes utilisés dans la plupart des publications de l'ACK n'ont pas été revus depuis des années. Puisque les textes en français ont été révisés pour le site internet français www.troussedemarragekin.ca, quatre textes anglais ont été examinés par le Comité des communications et les recommandations ont été acheminées au Conseil d'administration pour approbation. Les sujets sont les suivants : « Qu'est-ce que la kinésiologie », « Le champ d'exercice », « Le pourquoi de la législation » et « La structure de la kinésiologie au Canada ». Les nouveaux textes projettent une approche plus claire et présentent une réalité complète, approfondie et solide de notre milieu où des différences de pratique sont constatées entre les provinces. Les nouveaux textes seront disponibles en 2019.

Blogue  Vidéo

 

KinDénomination - Réduire la confusion!
Visibilité de la profession

Le fait qu'il y ait différentes façons de dénommer un kinésiologue dans chaque APK augmente l'ambiguïté et la confusion chez le public, les assureurs et les professionnels de la santé:

 

Pratiquant (BC), Professionnel (AB), Enregistered (MB & ON), Accrédité(e) (QC), Certified (NB et NL), Affilié (e) (NS, PEI, SK, CKA).

Conformément au plan stratégique et tel que souligné dans son plan de marketing, l'ACK prend des mesures pour aider à la promotion du kinésiologue. Une discussion ouverte a été entamée avec les APKs afin de réduire à deux seulement le nombre de titres de dénomination du kinésiologue: une dénomination lorsque légiféré et une dénomination sans législation. Cela pourrait entrainer des modifications dans les statuts constitutifs et / ou dans les politiques et procédures relatives aux APKs et à l'ACK.

Lors de la dernière réunion du Forum de la table ronde des Présidents, les APKs ont convenu de travailler à la réduction du nombre de titres en dénomination. Les différentes APKs doivent envoyer à l'ACK les limitations imposées par les lois respectives à chacune (ministère de la santé, etc.) et par les règlements généraux de chaque province. Entre temps, le comité des communications de l'ACK a émis sa recommandation au conseil d'administration. Il semblerait que le mot « kinésiologue » soit probablement le terme le plus flexible à utiliser compte tenu des limites et restrictions des statuts constitutifs des APKs et de l'ACK et / ou des règlements des gouvernements provinciaux. Comme les physiothérapeutes et les médecins dont le titre n'est suivi d'aucun qualificatif, le Comité des communications recommande de n'employer que le terme « kinésiologue ». L'ACK étudiera tous les points de vue et les soulèvera à la prochaine réunion pour poursuivre la recherche d'une solution.

Guide vers une législation
Développement des affaires

L'ACK a mandaté le Groupe Armstrong afin d'élaborer un guide de législation conformément aux objectifs de son plan stratégique # KinVision2022, soit de développer des services et des programmes qui renforcent les capacités des associations de kinésiologie provinciales (APK).

L'objectif principal de ce projet est de rédiger un Guide de législation comprenant deux phases: 1.Recherche, 2. Rédaction du Guide. Ce guide contiendra des informations permettant à chaque APK de commencer son processus législatif dans sa province. Le Groupe Armstrong a récemment signalé au conseil d'administration que la première phase est presque terminée, ce qui a permis de mieux comprendre les différences entre les provinces. Le projet suit le calendrier de travail établi à l'origine, de sorte que le guide sera probablement disponible au début du printemps. Les APK sont invitées à considérer l'examen du Guide de législation dans leur plan d'action de 2019.

Le résultat final est de proposer aux APK un guide pratique dans lequel, pour chaque province, un processus, un plan détaillé, seront proposés. Celui-ci comprendra une liste des agences gouvernementales, un exemple de communication avec celles-ci, les ministres, les députés, etc., afin d'entamer avec succès un processus législatif dans chaque province et atteindre l'objectif de faire légiférer la kinésiologie dans toutes les provinces.

En matière de législation actuelle
Playdoyer

Beaucoup d'entre vous en kinésiologie ont suivi avec intérêt les développements du gouvernement de l'Ontario, en particulier ceux ayant une incidence sur le domaine des soins de santé. Avant les élections provinciales, le Collège (COKO) a été informé que le ministère de la Santé et des Soins de longue durée envisageait de mettre en œuvre une «modernisation» majeure du cadre législatif et réglementaire régissant les professions de la santé. L'intention est de créer un modèle de gouvernance des professions de la santé qui renforcerait la responsabilisation, simplifierait la réglementation, réduirait les coûts généraux de la gouvernance et prévoirait différents niveaux de réglementation pour les professions. Ce qui indique que le nombre de collèges de réglementation (26) semble excessif, surtout par rapport à d'autres pays.

Dans un avenir rapproché, il ne fait aucun doute que le Collège des kinésiologues de l'Ontario sera touché, de même que les autres organismes de réglementation des professions de la santé. La structure du Collège sera peut-être appelée à changer et ceci, sans pour autant modifier l'état de la kinésiologie en tant que profession légiférée, on l'espère. L'ACK soutient OKA et COKO dans leurs efforts pour apporter le meilleur aux kinésiologues.

Faites de l'exercice le plus tôt et le plus souvent possible: effets de l'activité physique et de l'exercice sur la santé des os des femmes
Science de kinésiologie

En 2011, plus de 1,7 million de personnes ont été hospitalisées en raison d'une fracture provoquée par la fragilité des os et, qui plus est, les coûts directs associés au traitement de l'ostéoporose ont dépassé 70 milliards de dollars aux États-Unis. L'incapacité d'atteindre et de maintenir le degré optimal de masse osseuse à l'âge adulte est un facteur critique qui détermine le risque de fracture plus tard dans la vie due à la fragilité. L'activité physique contribue largement à la santé des os. Elle est très accessible, peu coûteuse et hautement modifiable. L'exercice est particulièrement efficace pendant l'adolescence, une période au cours de laquelle l'être humain atteint près de 50% de la masse osseuse maximale de l'âge adulte. Nous passons ici en revue les preuves établissant un lien entre exercice et activité physique et la santé des os chez les femmes. La structure et la qualité des os seront abordées, particulièrement dans le contexte du diagnostic clinique de l'ostéoporose. On parlera des mécanismes régissant le métabolisme osseux dans le contexte de l'activité physique et de l'exercice. Des questions telles que quel est le moment de la vie le plus efficace pour faire de l'exercice et les types d'exercices spécifiques qui améliorent la santé des os sont soulevés. Enfin, les domaines de recherche émergents sur ce sujet sont discutés et nous concluons avec un résumé des besoins et opportunités. 

Poursuivre (texte anglais)
Titre: Exercise Early and Often: Effects of Physical Activity and Exercise on Women's Bone Health.
Troy KL, et al. Int J Environ Res Public Health. 2018.

Hexfit - un outil essentiel inclus aux frais d'affiliation
Développement des affaires

L'ACK annonce fièrement l'entente de renouvellement conclue avec Hexfit à titre de partenaire de la kinésiologie pour les cinq prochaines années et devient un commanditaire officiel de l'ACK.

Inclus dans leurs frais d'affiliation à l'ACK, les kinésiologues affiliés recevront un mois du premier abonnement à la plate-forme Hexfit * en plus du rabais de 10% par mois si votre APK a également conclu un accord avec Hexfit. Hexfit continue de collaborer à la promotion de la kinésiologie et à aider les kinésiologues dans leur pratique.

Jake Watson, kinésiologue, a comparé Hexfit à un autre logiciel d'exercice. Voici ses conclusions:

 «J'ai été impressionné par Hexfit et ses opérations. La démonstration des fonctionnalités d'exploitation de leur système était beaucoup plus claire que les autres logiciels. La plateforme Hexfit s'est avérée être cohérente et innovante. Son intégration de système avec les services qui seraient fournis par un kinésiologue semble avoir été bien documentée et est facile à utiliser. Elle contient maintenant une gamme d'exercices provenant de la même société que Physiotec, donc aucune différence entre les deux... La surveillance des clients et la possibilité de collaborer avec d'autres professionnels de la santé constituent sans aucun doute un atout important. Ceci vous permet de partager l'accès du programme d'un client spécifique avec d'autres professionnels de la santé, même si ces derniers n'utilisent pas le produit Hexfit. Parallèlement à la législation imposant au kinésiologue de conserver les informations du client conformément à des exigences spécifiques, Hexfit propose des fonctionnalités et des modules de bibliothèque qui ne peuvent qu'aider les utilisateurs dans ce domaine. Après avoir terminé l'examen des deux produits, j'opterais pour Hexfit: un outil plus cohérent, innovant et collaboratif pour fournir les services à l'ACK au-delà du programme.

*(max: 50$)

Renouvellement d'affiliation de l'ACK 2019
Visibilité de la profession

Le 31 décembre 2018 est la date limite pour renouveler votre affiliation à l'ACK pour l'année 2019. Les frais de cotisation sont de 38.95 $ plus les taxes applicables.

L'Alliance canadienne de Kinésiologie a le plaisir de vous faire parvenir votre reçu et votre certificat d'affiliation qui atteste que vous êtes reconnu(e) par votre Association professionnelle nationale.

Votre succès dépend de nombreux facteurs. La reconnaissance de votre profession est l'un des éléments clés pour vous promouvoir et pour vous faire connaître ainsi que pour améliorer la perception de la Kinésiologie auprès du public et des autres professionnels de la santé.

L'ACK vous fait parvenir des outils pour aider à augmenter votre visibilité et votre reconnaissance en tant que Kinésiologue. Imprimez votre certificat d'affiliation personnalisé, encadrez-le et placez-le sur le mur de votre bureau, de votre salle d'attente, etc.

Faites la promotion de vos services et de votre kinésiologie en utilisant les différents outils de mise en marché liés à la kinésiologie et mis à la disposition des membres de l'ACK. Utilisez-les pour confirmer le prochain rendez-vous de votre client, affichez-les sur votre matériel promotionnel pour les séminaires, les cliniques, les événements, etc.

Carte d'affaires: Prêt à imprimer après avoir rempli les champs avec votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone

KinBadge "Avec un Kin, tu peux ...": Ajouter à votre message promotionnel

 

Logo Désignation: "Kinésiologue accrédité(e)": Ajouter à votre signature électronique, vos reçus, votre confirmation de rendez-vous client, etc. 

Carte de remerciement: Envoyez-la à vos clients pour leur rappeler vos services, leur souhaiter joyeux anniversaire de naissance après avoir terminé un programme avec vous. 

Sachant que cette initiative mettra en reflet la profession de Kinésiologue, nous vous remercions de votre soutien.

 

Nouvelle APK au sein de l'ACK: KANS 
Visibilité de la profession - playdoyer - développement des affaires

L'ACK est fière d'accueillir l'Association de kinésiologie de la Nouvelle-Écosse (KANS) en tant qu'association de kinésiologie provinciale reconnue au Canada. Cela porte à huit (8) le nombre des APKs contribuant à promouvoir la profession de kinésiologue.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie de 2018, le KANS a invité tous les kinésiologues de la Nouvelle-Écosse - praticiens ou étudiants - à discuter de l'avenir de la kinésiologie dans la province. Sous la direction de Marki Wong, présidente, ils ont eu une discussion ouverte sur des questions d'actualité telles que la couverture d'assurance, le nouveau matériel promotionnel pour les services de kinésiologie et les façons dont une association professionnelle telle que KANS peut aider un kinésiologue membre. Pour plus d'informations: courriel ns@cka.ca

ACK EN CAVALE

à la une

CLHIA 2019 DU 7 AU 9 MAI 2019 - VANCOUVER BC

Le congrès annuel sur les réclamations et la lutte antifraude ayant connu un vif succès l'an dernier, l'ACK s'est associé aux APKs pour les y représenter annuellement dès 2019. Plus de 200 assureurs et associés en sinistres ont été accueillis au salon de 2018 et l'ACK a officiellement présenté des conférences lors des séances de présentation, des plénières et des événements spéciaux. Au salon des exposants, nous avons joint d'autres ONS tels que l'Alliance canadienne de 

EIMC a tenu sa deuxième réunion annuelle du 1er au 4 novembre à Niagara Falls. Hardip (Happy) Jhaj, vice-président de la CKA, a assisté à la réunion pour continuer à chercher à obtenir l'approbation finale de la reconnaissance imminente - des kinésiologues devraient être reconnus pour les niveaux 1 (entraîneur personnel) et 2 (capable de travailler avec des clients symptomatiques). . À partir de cette réunion, un plan d'action a été établi - objectifs à court terme et à plus long terme. Donc, à suivre dans les mois à venir.


 

massothérapie, l'Association canadienne des chiropraticiens, l'Association ontarienne des ostéopathes et d'autres professionnels de la santé. En 2018, le congrès a été un endroit privilégié pour rencontrer et accueillir les membres de l'ACCAP. 

Cet événement d'envergure national s'alignait avec l'engagement de l'ACK de publiciser la profession en sensibilisant des organisations telles que CLHIA à nos buts, celui entre autres, du remboursement par les assureurs des services de kinésiologie. 

Cette année, l'ACK en tant qu'organisme de la kinésiologie au Canada, souhaite guider, informer et influencer les décideurs en matière d'assurance. Dans l'atelier intitulé

 « Avec un Kin, vous pouvez….Les services de kinésiologie dans les ensembles de prestations de soins de santé étendus », le participant sera informé de la profession de kinésiologie, de sa pratique et de la façon dont nous pouvons aider à gérer les demandes de remboursement de prestations. Quels sont les outils à la disposition des assureurs pour valider les réclamations? Pourquoi les prestations devraient-elles être remboursées? Combien peut-on économiser en incluant les bienfaits de l'activité physique dans un plan?

Le Dr Boushel, professeur et directeur de la faculté de kinésiologie de l'Université de la Colombie-Britannique, confèrera des questions suivantes: 

Pourquoi l'exercice est-il si important pour la santé physique? 

Les effets biologiques puissants et énigmatiques de l'exercice sur le corps, essentiel et améliorant la santé; 

Quelles sont les implications économiques de l'inactivité physique? 

Les données relatives à l'activité physique / inactivité et aux implications pour la population active et le lieu de travail au niveau de la population et des individus; 

Quelles approches pouvons-nous adopter pour promouvoir le mieux-être au travail? 

Les approches de changement nécessaires dans les politiques liées aux soins de santé, au niveau communautaire et institutionnel et aux idées d'initiatives stratégiques sur le lieu de travail.

ENCORE PLUS DE NOUVELLES 

à la une

Magazinez pour les fêtes!
Profitez des tarifs préférentiels
BOUTIQUE de l'ACK!

Économisez 20%

La boutique en ligne de l'ACK offre le meilleur aux kinésiologues affiliés. L'Alliance canadienne de kinésiologie a conclu des partenariats avec des entreprises qui respectent ses valeurs et qui ont des éléments communs dans leurs missions respectives.

Les entreprises ont la possibilité de créer des réseaux, de communiquer et de renforcer la notoriété de la marque au sein de notre communauté de kinésiologues.

À tous les kinésiologues affiliés, l'ACK est fier de vous offrir des tarifs préférentiels sur les produits et services de ses partenaires afin de vous aider dans votre pratique de la kinésiologie. Profitez des réductions. BON MAGASINAGE!

ÉVÉNEMENTS :

à la une

NOUVELLES DES PKAS :

à la une

Partageons l'information

 

C'est officiel! La kinésiologie est reconnue en Colombie-Britannique par l'ICBC - Insurance Corporation of British Columbia. L'ICBC ajoutera de nouveaux prestataires de traitement, y compris la kinésiologie, l'acupuncture, les conseils et la massothérapie, à la liste des traitements pré-approuvés au paiement, ce qui signifie que les clients blessés n'ont pas besoin d'attendre l'approbation de l'ICBC pour obtenir ce type de traitement. Le gouvernement provincial et l'ICBC ont annoncé une solution en plusieurs parties visant à réduire la pression sur les taux d'assurance de base et à créer un modèle d'assurance basé sur les soins pour la Colombie-Britannique, faisant de la prise en charge des personnes blessées dans un accident de voiture la priorité absolue.

Nouveau logo BCAK et site Web mis à jour: consultez-le à https://bcak.bc.ca/

L'AKA a diffusé une communication de renouvellement à l'automne rappelant et encourageant les membres à tirer parti de tous les avantages offerts par leur adhésion (pour en savoir plus, consultez https://www.albertakinesiology.ca/cpages/discounts).

Les kinésiologues ont été très actifs en 2018 au Manitoba. Plus de 15 événements ont été organisés sur différents sites durant la SNK. L'APK la plus active. Toutes nos félicitations!

L'OKA accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d'administration élu le 15 novembre, à savoir Krista Crozier, R.Kin., nouvelle présidente pour 2019. Au cours de la SNK, l'OKA a participé activement à son activité annuelle sue la colline parlementaire de Queen Park; L'OKA redessine son nouveau site web; Le comité consultatif universitaire de l'OKA doit établir une pratique basée sur le réseau de recherche et inciter l'Université à suivre le programme

La semaine nationale de la kinésiologie s'est tenue du 12-18 novembre 2018. Quel succès!! Avec une portée nationale de plus de 1 000 000 de personnes, à nous seul nous avons réussi à rejoindre plus de 89 000 Québécois et Québécoises avec nos publications, vidéos, et entrevues médiatiques. Sans compter vos nombreux engagements médiatiques. Bravo à nous tous!

La FKQ tiend actuellement des états généraux qui se veulent une immense consultation sur la profession et qui serviront à actualiser la pratique et la formation du kinésiologue au Québec. Vos réflexions sont importantes pour l'avenir de votre profession.  Joignez la conversation sur : http://kinesiologie.forumactif.com/

La NBKA est active dans la promotion des renouvellements et le recrutement de nouveaux membres. Elle a également invité les citoyens à repenser leur mobilité à travers un séminaire sur les transports actifs «Séminaire sur le cyclisme en hiver». Pour des conseils et des idées qui vous aideront à faire plus de place à l'activité physique dans votre vie, une trousse d'outils a été créée l'année dernière pour les Néo-Brunswickois. Elle contient des informations, fiches d'activités et histoires inspirantes qui vous aideront à comprendre comment l'activité physique peut améliorer non seulement la condition physique, mais aussi la santé psychologique, sociale, spirituelle et émotionnelle.http://www.mieux-etrenb.ca/ressources/le-vieillissement-actif-au-nouveau-brunswick-trousse-doutils/

NLKA a eu une automne 2018 bien remplie. L'AGA a eu lieu en novembre. Tous les membres actuels du conseil reviennent et un nouveau poste a été pourvu. Lors de la SNK plusieurs activités ont été réalisées avec succès, soit des séances d'éducation du public et d'engagement des élèves. Pour revigorer sa mise en marché, la stratégie de marque et la notoriété, un nouveau logo de  NLKA a été conçu. Au cours de la nouvelle année, une journée de planification est prévue pour formuler les objectifs clés et les détails de la manière dont nous allons les atteindre en 2019.

Les kinésiologues de la Nouvelle-Écosse sont heureux d'annoncer que l'Association de kinésiologie de la Nouvelle-Écosse (KANS) est officiellement devenue une association provinciale au sein de l'Alliance canadienne de kinésiologie! Sous la présidence de Marki Wong, de nouvelles activités sont régulièrement organisées pour recruter des membres et promouvoir la nouvelle association. Comme la page KANS FB ici! ns@cka.ca

Les membres du programme de kinésiologie de l'UPEI et de la PEI Kinesiology Association ont célébré la SNK le 14 novembre dernier. Des membres du programme de kinésiologie ont organisé des visites des laboratoires de recherche et d'enseignement en kinésiologie de l'UPEI, suivies d'une rencontre avec des rafraîchissements légers au Fox and Crow du centre pour étudiants de WA Murphy. Ils ont accueilli toutes les personnes intéressées par le programme de kinésiologie de l'UPEI ou  le domaine de la kinésiologie en général. Contacter Angelie Carter

Î.P.E

OPPORTUNITÉS DE Formation continue

à la une

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

à la une


Consultez nos offres

Trouver un emploi   

 

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

à la une

Un mot des partenaires de l'ACK

 

En c'est temps de renouvellement!
PROLINK vpis rappelle leur offre une assurance personnalisée Kinesiologues affiliée à l'ACK adaptée à leurs besoins. La politique de responsabilité professionnelle conçue pour les kinésiologues affiliés à CKA / ACK couvre une large gamme de fonctionnalités. La Politique de responsabilité civile commerciale conçue pour l'ACK vous aidera à être couverte par réclamation et à ajouter automatiquement des clients.

CONSULTER: WWW.prolink.insure/CKA

VIDÉOS
ASSURANCE PROFESSIONNELLE
RESPONSABILITÉ GÉNÉRALE COMMERCIALE
CYBER SECURITY

 

VISITEZ CKA.CA

facebook    Twitter    Linkedin    Youtube

ASSOCIATIONS PROVINCIALES DE KINÉSIOLOGIE

à la une

PARTENAIRES

à la une

Collaborateurs

Publisher: France Martin    Project Manager : Jake Watson

Editeurs/Collaborateurs :
Jake Watson, France Martin, Minda Chittenden, Muriel Ouaknine
 




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte