eBulletin de l'ACK - Printemps 2019
Linked in

Alliance Canadienne de Kinésiologie

eBulletin de l'ACK - Printemps 2019

Receive the next issue in English

Performance du Plan stratégique de l'ACK # KinVision2022
An#2 - On fait quoi à l'ACK?

L' ACK est très heureuse d'annoncer que la liste des tâches à faire en 2019 est mise en branle et nous amorçons la réalisation de la deuxième année du plan stratégique de KinVision2022. Deux plans d'action distincts ont été élaborés à partir du plan stratégique # KinVision2022 dans les secteurs de la communication et de la recherche et développement.

Faits saillants:

  1. SNK 2019 - Trouver l'événement, la cause à soutenir et les dates
  2. Production de matériel pour les salons professionnels
  3. Rapport sur les médias sociaux (SM) SEO
  4. Séminaire pour les administrateurs et les APKs: médias, gouvernance, conflits d'intérêts
  5. Production de podcasts
  6. Matrice de Kinésiologues "Spécialistes"
  7. Comptes Instagram: CKA, « Avec un kin, tu peux »
  8. Liste des personnes-ressources de liaison des universités à promouvoir (TrousseDemarrageKin.ca)
  9. Production de matériel / articles pour: blog ACK, podcasts, bulletins électroniques, comptes SM (FB, Linked-in, Twitter, Instagram)
  10. Relations avec les ONS:
    Prolongement d'affiliations avec EIMC, CCUPEKA, CLHIA, Jeux de la Kin, Diabète Canada; Nouvelles affiliations : Association canadienne pour la santé mentale, Société canadienne de la douleur, Groupe de travail canadien sur les soins préventifs, Société canadienne du cancer
  11. Recherche / financement gouvernemental (subventions, etc.)
  12. Guide de la législation
  13. Kit du sponsor
  14. Sondage auprès des Kins sur les sponsors
  15. Boutique: comment s'assurer que les Kins l'utilisent
  16. Liste des compagnies d'assurance à approcher.
  17. Modèle de présentation à créer
  18. Étudier la possibilité de tenir un congrès canadien annuel
  19. Développement du site Web: guichet unique incluant un lien direct avec Prolink, solution de création de site Web pour les petites APKs, conditions d'adhésion des demandeurs étrangers.

PROJETS MAJEURS ET DERNIERS ÉVÉNEMENTS DE L'ACK

à la une

L'ACK a besoin de votre aide

Conformément à la liste des actions énoncées ci-dessus, l'ACK sollicite votre aide pour créer les deux listes de contacts importantes:

Matrice de Kins Spécialistes

Les kinésiologues qui ont été formés pour travailler dans des champs spécifiques où ils ont acquis une expertise significative sont invités à soumettre leurs coordonnées à la Matrice de spécialistes de l'ACK. Les réseaux publics et les différentes campagnes promotionnelles sollicite souvent l'ACK pour faire des entrevues sur des nouvelles d'actualité ou commenter des situations spécifiques, comme par exemple, les commotions cérébrales, les traumatismes d'automobile, etc. L'ACK souhaite créer une liste de Kins possédant une expertise spécifique afin de les contacter pour avoir leurs commentaires, leur participation à des entrevues, etc. Idéalement, au moins un contact par expertise par province serait suffisant pour subvenir aux nombreuses demandes.

Les Kins intéressés sont invités à soumettre un court texte bio et une description de leur expertise, y compris leurs références (par exemple, une formation qui en fait des experts dans ce domaine) à info@cka.ca.

Listes des liaisons universitaires

Les liaisons universitaires peuvent aider l'ACK à fournir des informations et des conseils à la population étudiante. En partenariat avec les APKs, l'ACK souhaite créer une liste de liaisons universitaires dans le but de continuer à améliorer la communication, de renforcer les liens et de contribuer à la diffusion des succès et des meilleures pratiques comme par exemple la présentation de TrousseDemarrageKin.ca.

Les Kins sont invités à soumettre les coordonnées de leur personne ressource de liaison universitaire à l'ACK à  info@cka.ca

ÉVÉNEMENTS

à la une

AGA 2019 de l'ACK

Réservez la date:
Le 9 mai 2019 20h HAE

L'Alliance canadienne de kinésiologie / Canadian Kinesiology Alliance (CKA / ACK) tiendra son assemblée générale annuelle le 9 mai 2019 à 20 h. Réservez la date!

Le comité de nomination a reçu les candidatures pour les positions disponibles au conseil d'administration 2019-20 et les APKs ont confirmé leur représentant. L'avis de convocation et l'ordre du jour seront envoyés à tous les kinésiologues le 18 avril. Cette année, en plus des sujets courants de l'AGA, une motion visant à modifier les règlements généraux sera énoncée afin de renforcer la pratique actuelle consistant à n'accepter qu'une seule APK par province. Le rapport annuel 2018 sera disponible sur le site web sous peu. Tous les Kinésiologues sont invités à y participer par téléconférence. Détails à venir.

">

Les Jeux de la Kinésiologie 2019

Un franc succès!

Dans le cadre des KinGames 2019 à Toronto du 14 au 17 mars dernier, l'ACK a lancé pour une deuxième année, #TrousseDemarrageKin.ca, un site Web destiné à aider les étudiants en kinésiologie et en activité physique à intégrer le marché du travail ou à poursuivre leurs études. C'est pourquoi #TrousseDemarrageKin.ca est un excellent outil pour les étudiants et les diplômés qui souhaitent se lancer en kinésiologie. L'ACK, en collaboration avec son partenaire Hexfit Solutions, a invité les étudiants à prendre le temps de mieux comprendre comment la kinésiologie est pratiquée au Canada et à les aider ainsi à atteindre leurs objectifs de carrière.

 

L'ACK et ses partenaires, APKs & Hexfit, félicitent tous ceux qui ont participé aux Jeux de 2019, en particulier les gagnants:

 pour le grand prix et les gagnants en danse, ainsi que

  les lauréats du défi académique.

À l'année prochaine à l'Université Brock en Ontario! 

Merci à Matias Golob, président sortant de l'ACK, d'avoir assisté, présenté et animé le Kiosque de l'ACK, PKAs & Hexfit.

Semaine nationale de la kinésiologie 2019

La SNK se tiendra du 11 au 17 novembre 2019. 

Commencez à penser à l'événement que vous organiserez dans votre communauté. L'an dernier, plus de 50 événements ont été organisés par des kinésiologues à travers le Canada. La SNK 2018 a touché environ 1 million de Canadiens.

La JSCP 2019

La Journée de la santé et la condition physique (JSCP) 2019 aura lieu le 1er juin 2019. L'ACK continuera d'offrir aux Kins le même programme que celui de l'année dernière qui consistait à préparer du matériel promotionnel à utiliser dans leur communauté sans campagne de relations publiques. Le BCAK a suggéré aux APKs d'essayer de trouver dans leur province un événement tel que celui organisé par le smédecins - MD - en Colombie-Britannique: «Walk with a Doc». Voir plus d'informations ici

 Près de quatre cents communautés de partout au pays ont déjà adhéré à l'initiative en célébrant le premier samedi de juin, la Journée nationale de la santé et la condition physique! Visitez www.NHFDcan.ca

SCIENCE DE KIN, VISIBILITÉ DE PROFESSION ET DÉVELOPPEMENT des affaires

à la une

La campagne en appui à l'ostéoporose se poursuit
Visibilité de la profession

L'ACK est heureuse d'annoncer que la campagne sur les réseaux sociaux pour l'ostéoporose se déroule bien et se poursuit. Pour ne citer qu'un exemple, plus de 13 000 personnes ont été atteintes au cours de la dernière semaine. Un rapport complet de Brenlee Coates de UpHouse Inc. a été présenté.

Voici les faits saillants:

  • Le trafic Web a augmenté d'environ 10 fois plus que l'année précédente et le nombre de personnes ayant visité le site Web de l'ACK a triplé; le temps significatif passé sur les pages en marque le grand intérêt;
  • Le coût était inférieur à 1 $ / par coup, donc en dessous des normes;
  • Le succès est dû au matériel créatif visuel plutôt qu'au numérique;
  • La prochaine étape consisterait à se concentrer sur FB et à ne pas utiliser les annonces youtube comme test, celui-ci n'étant pas concluant;
  • En 2019, nous organiserons davantage de conversions vers la section «Trouvez un Kin» du site Web.

Nouvelles définitions et nouveaux textes
Visibilité de la profession

L'un des principaux défis de l'ACK consiste à revoir les définitions et les textes utilisés pour définir le champ d'activité, la kinésiologie, les kinésiologues, les endroits où trouver des kinésiologues et la structure de la kinésiologie au Canada. L'ACK finalise actuellement la révision de quatre textes primordiaux qui serviront de messages de base « harmonisés et inclusifs » à utiliser dans le processus législatif des APKs ainsi que par les compagnies d'assurance pour définir le champ d'application et comme textes de promotion sur des sites Web. Une fois ceux-ci finalisés et avant de produire la version définitive, le conseil d'administration de l'ACK souhaite consulter les parties prenantes et invite les APKs à les réviser et faire parvenir leurs commentaires.

Ces textes sont conçus de façon à être modifiés périodiquement au fur et à mesure que la profession évolue. Les APKs pourront les adapter à leur réalité en tenant compte des lois et des règlements provinciaux à condition que les modifications respectent le fondement de base des textes.

Blogue  Vidéo

 

KinDénomination - Réduire la confusion!
Visibilité de la profession

Le fait qu'il y ait différentes façons de dénommer un kinésiologue dans chaque APK augmente l'ambiguïté et la confusion chez le public, les assureurs et les professionnels de la santé:

Pratiquant (BC), Professionnel (AB), Enregistered (MB & ON), Accrédité(e) (QC), Certified (NB et NL), Affilié (e) (NS, PEI, SK, CKA).

Conformément au plan stratégique et tel que souligné dans son plan de marketing, l'ACK prend des mesures pour aider à la promotion du kinésiologue. Une discussion ouverte a été entamée avec les APKs afin de réduire à deux seulement le nombre de titres de dénomination du kinésiologue: une dénomination lorsque légiféré et une dénomination sans législation. Cela pourrait entrainer des modifications dans les statuts constitutifs et / ou dans les politiques et procédures relatives aux APKs et à l'ACK.

Suite à la discussion de la dernière réunion, le Conseil de l'ACK s'est réuni en janvier et a examiné les positions de chaque APK en fonction des informations recueillies sur la manière dont cela pourrait les affecter, leurs statuts ou les restrictions imposées par les lois provinciales.

Les membres du Conseil ont obtenu le soutien des APKs pour utiliser le titre de désignation  « Kinésiologue » sans qualificatif si possible, et avec qualificatif lorsque leurs statuts ou lois provinciales les y obligent, pour distinguer les catégories de membres par exemple.

En matière de législation actuelle
Plaidoyer

En Ontario :

De nombreux kinésiologues ont suivi avec intérêt les développements au sein du gouvernement ontarien particulièrement ceux ayant une incidence sur le domaine des soins de santé. Voici une mise à jour de l'OKA.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario analyse depuis un certain temps le modèle actuel des soins de santé afin d'en moderniser et rationaliser les services. Ces changements entrainent des modifications à la Loi sur les professions règlementées de la santé. La déréglementation de certaines professions réglementées de la santé pourrait être envisagée, ce qui inquiète le conseil d'administration de l'OKA. Au nom de ses membres, l'OKA a travaillé avec diligence pour empêcher tout changement susceptible d'avoir une incidence négative sur le statut réglementaire de la kinésiologie en Ontario. Nous avons le plaisir de fournir un résumé détaillé pour clarifier la situation actuelle.

À la suite d'une rencontre en téléconférence le 21 mars dernier avec le directeur de la surveillance de la réglementation de la main-d'œuvre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et le personnel clé pour discuter de la réglementation professionnelle, l'OKA rapporte que le ministère ne prévoit aucune modification susceptible d'agencer ou de déréglementer les professions réglementées existantes, y compris la kinésiologie.

Un intérêt est démontré par le gouvernement dans l'envisagement de modifier la Loi sur les professions de la santé réglementées (LPSR). Cette loi étant vieille de 30 ans, le ministère a noté qu'un mouvement en faveur de sa révision existait. Le ministère estime que la loi n'a pas évolué au rythme de la technologie. À l'heure actuelle, le plan solide n'est pas encore complété par gouvernement.

La gouvernance dans le cadre de la LPSR est actuellement le sujet principal du gouvernement Ford. Celui-ci considère que la gouvernance des collèges de réglementation fait partie intégrante du fonctionnement général du système et estime que sa structure n'est pas fonctionnelle. Ils ont exprimé un intérêt quant aux travaux réalisés dans le cadre du projet Governance Vision 2020 de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario. Le ministère a noté que le Collège de kinésiologues de l'Ontario (CKO) avait entériné la vision sur la gouvernance 2020. Bien que le ministère ne sache pas encore si ces changements de gouvernance entraîneront une modification en profondeur de la LPSR, la proposition l'intrigue et il y voit une manière différente de faire les choses.

Le gouvernement ne considère pas les changements dans la structure de gouvernance des ordres professionnels comme des mouvements unilatéraux. On nous a assuré que ces questions seraient travaillées en étroite collaboration avec l'OKA et d'autres associations.

Le ministère a également indiqué avoir lu et compris la lettre que nous lui avons envoyée en décembre 2018. Cette lettre exprimant les préoccupations de nos membres, exhortait à la sauvegarde du statut réglementaire de la kinésiologie en Ontario.

Notant que son personnel assistait régulièrement aux réunions du CKO, le ministère a montré qu'il était conscient des problèmes liés à la kinésiologie. Ils ont exprimé leur gratitude quant à la relation de travail fructueuse entre l'OKA et le Collège. En outre, ils ont indiqué que le ministère s'employait à aligner ses travaux sur le nouveau modèle de « super agence » de soins de santé mis en œuvre par le gouvernement Ford cette année.

Nous continuerons à collaborer avec le ministère pour défendre les intérêts des kinésiologues agréés en Ontario.

En matière de législation actuelle
Plaidoyer

Au Québec :

Le dossier D'ENCADREMENT PROFESSIONNEL DES KINÉSIOLOGUES de la FKQ a fait des pas de géants. Selon les récents dires de la directrice de la recherche et de l'analyse attitrée à notre cas, l'Office des professions du Québec (OPQ) croit à notre dossier et aimerait qu'il soit mené à terme par le gouvernement. C'est la raison pour laquelle les personnes qui y travaillent et qui seront chargées d'émettre la recommandation au gouvernement font tout pour que le dossier soit parfait. Saviez-vous que cela fait maintenant 22 ans que l'on travaille sur ce projet? Ces nouvelles avancées renforcent donc notre confiance envers notre processus. Voici une vidéo résumant les étapes de ce dernier.

Sachant que l'OPQ devra prochainement discuter avec les ordres professionnels de la santé pour évaluer les interfaces de nos professions, nous avons rencontré le président de l'Ordre de la physiothérapie du Québec, en juin 2018. Cette rencontre s'inscrivait dans le but d'entretenir de bonnes relations entourant la demande d'encadrement des kinésiologues et la collaboration professionnelle sur le terrain de nos deux professions. Nous avons également entamé nos rencontres avec les autorités gouvernementales, soit les ministères de la Justice, de la Santé et de l'Éducation, dans le but de faire valoir l'importance de notre dossier à ces instances décisives et de trouver le meilleur mécanisme d'encadrement pour les kinésiologues en tenant compte des réalités gouvernementales.

Guide vers une législation
Développement des affaires

L'ACK a demandé au Groupe Armstrong de créer un guide de législation conjointement avec le plan stratégique # KinVision2022 afin de développer des services et des programmes qui renforcent les capacités des associations provinciales de kinésiologie (PKA). John Armstrong et Jeff Bolichowski ont présenté l'ébauche du projet « Guide de la législation » le 7 mars dernier. Ils ont souligné combien il sera onéreux et long de commencer et de finaliser un processus législatif pour une AKP.

La solution pour les petites associations pourrait être de présenter une application de la législation en gardant à l'esprit la solution « méga collège » regroupant de nombreux professionnels de la réadaptation. Le moment présent étant adéquat vu que les gouvernements ont à l'esprit la kinésiologie, L'ACK encourage donc les APKs à commencer le plus tôt possible afin de profiter de l'élan du processus du Québec et du changement de la structure législative de l'Ontario. Le guide sera présenté aux APKs lors de la prochaine réunion de la table ronde des présidents le 11 avril 2019 afin de solliciter leurs commentaires avant la production de document final.

L'objectif principal de ce projet est de rédiger un « Guide pour la législation » qui contiendra des informations permettant d'aider chaque APK à entamer le processus de législation dans leur province respective. Le but de cet ouvrage est de proposer aux APKs un guide pratique dans lequel il y a un plan détaillé de la législation comprenant une liste des agences gouvernementales et des ministres à contacter, des prototypes de lettres à utiliser et des informations permettant d'entamer un processus législatif dans chaque province.

Rôle disciplinaire des APKs
Plaidoyer

À une époque où les problèmes actuels tels que les abus, les conflits d'intérêts et le non-respect des règles, des normes et des obligations abondent, l'ACK discutait avec les APKs du rôle que chacun devrait jouer si, éventuellement, il fallait recevoir des plaintes, agir en conséquence ou remédier à une situation.

Suite à leur discussion, il a été réitéré de renvoyer aux APKs toutes les plaintes d'abus et inconduites, y compris les abus, le non-respect du code de déontologie, le non-respect de la couverture d'assurance requise et le non-respect des exigences du programme de formation continue y compris les cas disciplinaires ou d'arbitrage selon les besoins. Dans les provinces où il n'y a pas d'APK, l'ACK traitera ceux-ci conformément aux lois de l'Ontario.

Comment faire le "ménage du printemps » des habitudes sédentaires grâce à l'activité physique
Visibilité de la profession

Un blogue de ParticipAction à partager

Nous méritons une bonne main d'applaudissement. Nous avons traversé un autre hiver difficile. Et alors que certaines régions font encore face à des prévisions loin d'être idéales pour les deux prochaines semaines (chapeau à Thomsen River, dans les Territoires du Nord-Ouest, où il a fait -37 degrés Celsius la semaine dernière sans tenir compte du facteur de refroidissement éolien!), le premier jour du printemps est enfin arrivé.

Suite de la lecture ici

Services de kinésiologie en ligne
Plaidoyer

PROLINK a émis des recommandations sur la question des services en ligne et conseils fournis par les kinésiologues. Prolink rassure les affiliés de l' ACK et les dirigeants des APKs : un membre d'une province est couvert par le programme d'assurance si celui-ci fournit des conseils et des services par Internet ou par téléphone aux patients d'une autre province. La Police générale d'assurance, d'erreur et d'omission couvre les membres exerçant partout au Canada.

L'issue plus complexe est liée au champ d'exercice et à l'enregistrement auprès de l'organisme de réglementation d'une province. La province de résidence du patient détermine généralement le champ d'exercice à suivre. Les membres de l'ACK doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils fournissent des services professionnels remboursés / payés par un assureur si le membre n'est pas inscrit pour exercer dans la province où réside le patient qui reçoit ses services. Il est possible que l'assureur ne paye pas les services qu'il a rendus à un patient si le Kin n'est pas enregistré auprès de l'organisme de réglementation de la province où le patient a reçu le service. L'assureur pourrait alors également envisager de déposer une plainte contre le Kin dans la province où il est autorisé à exercer, donnant lieu ainsi à une enquête disciplinaire contre le Kin. Les complications sont toujours plus grandes lorsque les services sont rendus au-delà des frontières provinciales par Internet ou par téléphone.

Programme d'assurance professionnelle
Développement des affaires

Alors que l'entente du programme d'assurance prendra fin en décembre 2019, l'ACK devrait normalement débuter un processus de demande de proposition anticipée. Comme les actuaires aiment analyser les appels d'offres avec au moins cinq ans de données, l'accord actuel n'a à son actif que trois années. Ainsi, l'ACK a décidé de poursuivre son entente sans passer par un processus de demande de propositions. L'accord existant est prolongé de deux ans jusqu'en décembre 2021 avec PROLINK et TRISURA, le programme d'assurance et le fournisseur actuels.

 


2018 une année record!
4004
kinésiologues affiliés mobilisés
qui rehaussent la profession
Merci!

Qu'est-ce que les kinésiologues doivent savoir sur le ruban de kinésiologie?
Science de kinésiologie

Par: Kathie Sharkey R.Kin et Amanda Tankovich (étudiante en troisième année de Guelph Humber) 

Les bandes de kinésiologie sont un sujet populaire et il y a beaucoup d'informations sur celles-ci. Mais il est important d'examiner les études cliniques et de déterminer si l'utilisation de cet outil est appropriée pour vous et vos clients. J'ai suivi un cours en 2011 et j'aime bien utiliser la bande magnétique pour aider mes clients. J'utilise régulièrement le ruban pour des tâches courantes telles que la réinitialisation et l'alignement de la posture, la stabilisation des genoux et différents problèmes de douleur. Retrouvez Mobility Tape sur la Boutique de l'ACK

Poursuivre (texte anglais)
 

Hexfit - un outil essentiel inclus aux frais d'affiliation
Développement des affaires

L'ACK annonce fièrement l'entente de renouvellement conclue 

avec Hexfit à titre de partenaire de la 

kinésiologie pour les cinq prochaines 

années et devient un commanditaire officiel de l'ACK.

Inclus dans les frais d'affiliation à l'ACK, les kinésiologues affiliés recevront un mois du premier abonnement à la plate-forme Hexfit * en plus du rabais de 10% par mois si votre APK a également conclu un accord avec Hexfit. Hexfit continue de collaborer à la promotion de la kinésiologie et à aider les kinésiologues dans leur pratique.

Jake Watson, kinésiologue, a comparé Hexfit à un autre logiciel d'exercice. Voici ses conclusions:

 «J'ai été impressionné par Hexfit et ses opérations. La démonstration des fonctionnalités d'exploitation de leur système était beaucoup plus claire que les autres logiciels. La plateforme Hexfit s'est avérée être cohérente et innovante. Son intégration de système avec les services qui seraient fournis par un kinésiologue semble avoir été bien documentée et est facile à utiliser. Elle contient maintenant une gamme d'exercices provenant de la même société que Physiotec, donc aucune différence entre les deux... La surveillance des clients et la possibilité de collaborer avec d'autres professionnels de la santé constituent sans aucun doute un atout important. Ceci vous permet de partager l'accès du programme d'un client spécifique avec d'autres professionnels de la santé, même si ces derniers n'utilisent pas le produit Hexfit. Parallèlement à la législation imposant au kinésiologue de conserver les informations du client conformément à des exigences spécifiques, Hexfit propose des fonctionnalités et des modules de bibliothèque qui ne peuvent qu'aider les utilisateurs dans ce domaine. Après avoir terminé l'examen des deux produits, j'opterais pour Hexfit, un outil plus cohérent, innovant et collaboratif pour fournir les services à l'ACK au-delà du programme.

*(max: 50$)

Confirmation de renouvellement avec matériel promotionnel
Visibilité de la profession

Cette année, une fois vos cotisations payées, l'ACK a envoyé du matériel promotionnel. Votre réussite dépend de nombreux facteurs: la reconnaissance de votre profession est l'un des éléments clés pour aider à vous promouvoir et à vous faire connaître, ainsi que pour améliorer la perception de la kinésiologie auprès du public et des autres professionnels de la santé.

L'ACK vous fait parvenir des outils pour aider à augmenter votre visibilité et votre reconnaissance en tant que Kinésiologue. Imprimez votre certificat d'affiliation personnalisé, encadrez-le et placez-le sur le mur de votre bureau, de votre salle d'attente, etc.

Faites la promotion de vos services et de votre kinésiologie en utilisant les différents outils de mise en marché liés à la kinésiologie et mis à la disposition des membres de l'ACK. Utilisez-les pour confirmer le prochain rendez-vous de votre client, affichez-les sur votre matériel promotionnel pour les séminaires, les cliniques, les événements, etc.

Carte d'affaires: Prêtes à imprimer après avoir rempli les champs avec votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone

KinBadge "Avec un Kin, tu peux ...": Ajouter à votre message promotionnel

 

Logo Désignation: "Kinésiologue accrédité(e)": Ajouter à votre signature électronique, vos reçus, votre confirmation de rendez-vous client, etc. 

Carte de remerciement: Envoyez-la à vos clients pour leur rappeler vos services, leur souhaiter joyeux anniversaire de naissance après avoir terminé un programme avec vous. 

Sachant que cette initiative mettra en reflet la profession de Kinésiologue, nous vous remercions de votre soutien.

 

Nouvelle APK au sein de l'ACK: KPEI 
Visibilité de la profession - playdoyer - développement des affaires

L'ACK est fière d'accueillir la Kinesiology PEI, nouvelle association provinciale de kinésiologie de l'Île-du-Prince-Édouard nouvellement formée, en tant qu'association de kinésiologie provinciale reconnue au Canada. Cela porte à neuf (9) le nombre d'APKs pour promouvoir la profession de kinésiologue.

KinPEI est dirigé par Travis Saunders, PhD, SCEP-CSE, Jeanne et J.-Louis Lévesque, professeure de recherche en sciences nutritionnelles et en santé, professeure adjointe, département des sciences humaines appliquées à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. Visitez kinpei.ca

 

ACK EN CAVALE

à la une

CLHIA 2019 DU 7 AU 9 MAI 2019 - VANCOUVER BC

Les préparatifs de l'ACCAP 2019 en mai à Vancouver en C.-B. vont bon train. L'ACK et le BCAK participeront au salon et seront les conférenciers officiels des séances d'introduction, des plénières et des événements spéciaux. Le thème de cette année sera « Avec un kin, tu peux… », les services de kinésiologie dans les ensembles de prestations de soins de santé étendus. L'ACK, en tant qu'organisme directeur de la kinésiologie au Canada, souhaite guider les décideurs. Comment pouvons-nous aider les assureurs à gérer les demandes de remboursement de prestations? Quels sont les outils disponibles pour valider les revendications? Pourquoi les prestations devraient-elles être remboursées? Combien peut être économisé? Le Dr Boushel, professeur et directeur de l'école de kinésiologie de l'Université de Colombie-Britannique, discutera de la question de l'exercice si importante pour la santé physique et du changement nécessaire dans la politique relative aux soins de santé, aux niveaux communautaire et institutionnel et aux idées d'initiatives stratégiques sur le lieu de travail. Minda Chittenden, le conseil d'administration de l'ACK représentera celle-ci et Zachary (Zach) Betts représentera BCAK. Jenny Balls de AKA sera aussi des leurs.

La conférence 2018 de l'ACCAP accueillera plus de 200 assureurs et associés en règlement de sinistres. Ils se joindront en tant qu'exposants à d'autres organismes ONS tels que l'Alliance canadienne de massothérapie, l'Association canadienne des chiropraticiens, l'Association ontarienne des ostéopathes et d'autres professionnels de la santé. C'est un endroit privilégié pour rencontrer et saluer les membres de l'ACCAP. Cet événement d'envergure nationale s'inscrit dans la volonté de l'ACK de mieux faire connaître la profession en alignant des organisations, telles que l'ACCAP, à nos objectifs.

Le conseil d'administration de la Société canadienne de physiologie de l'exercice (SCPE) a annoncé que le maintien de la licence centrale nationale signée en 2012 avec l'American College of Sports Medicine (ACSM) pour exploiter Exercise is Medicine au Canada n'était plus viable pour la Société. La SCPE s'est dissociée d'EIMC.

Pour en savoir plus

Au cours de la période de transition de Médecine Canada vers une nouvelle structure de gouvernance, les membres actuels du réseau professionnel EIMC pourront continuer à se définir en tant que professionnels de l'exercice EIMC ou professionnels de la santé. L'adhésion à EIMC sera confirmée lorsque la structure de gouvernance sera mise en place. Les organisations membres sont invitées à fournir des fonds pour l'aider à remplir sa mission. L'ACK est heureuse de fournir un service de téléconférence gratuit à EIMC afin d'utiliser le compte de l'ACK de Zoom pour leurs réunions toutes les six semaines.

Matias Golob, président sortant de l'ACK, a représenté celle-ci à ce congrès sur la santé publique ontarienne tenu à Toronto les 27 et 29 mars derniers. Ce fut une opportunité pour la stratégie, le leadership et la pratique de s'aligner pour traiter des sujets d'actualité et des changements dans le secteur de la santé.

Comme vous le savez, compte tenu des modifications apportées à la structure de la législation en Ontario, l'ACK a estimé qu'il était important d'être présent pour mieux comprendre et mieux aider OKA & CKO. Matias fera rapport au conseil d'administration de l'ACK lors de sa prochaine réunion. Il revient avec des suggestions de stratégies et d'actions.

ENCORE PLUS DE NOUVELLES 

à la une

Magazinez !
Profitez des tarifs préférentiels
BOUTIQUE de l'ACK!

Économisez 20%

La boutique en ligne de l'ACK offre le meilleur aux kinésiologues affiliés. L'Alliance canadienne de kinésiologie a conclu des partenariats avec des entreprises qui respectent ses valeurs et qui ont des éléments communs dans leurs missions respectives.

Les entreprises ont la possibilité de créer des réseaux, de communiquer et de renforcer la notoriété de la marque au sein de notre communauté de kinésiologues.

À tous les kinésiologues affiliés, l'ACK est fier de vous offrir des tarifs préférentiels sur les produits et services de ses partenaires afin de vous aider dans votre pratique de la kinésiologie. Profitez des réductions. BON MAGASINAGE!

ÉVÉNEMENTS :

à la une

NOUVELLES DES PKAS :

à la une

Partageons l'information

 

L'AGA de la BCAK aura lieu le 4 mai prochain avec un événement Pro-D axé sur la santé mentale et la réhabilitation des maladies respiratoires. Le dernier bulletin de BCAK a abordé les recherches fausses / médiocres, un article faisant la promotion de l'assurance-maladie Prolink, le rapport de santé provincial récemment publié et un article juridique sur le recours à des experts en matière de litige en matière de lésions corporelles, ainsi que des informations mineures concernant le gouvernement et nos activités .

L'assemblée générale annuelle de l'Alberta Kinesiology Association a eu lieu le 16 mars 2019. La réunion a débuté par des séminaires de formation sur l'entretien de motivation par Dr. Joanne Pawluk et sur Gestion des commotions par Codi Isaac, tous deux extrêmement instructifs et bien reçus. Après les séances de formation, les membres de l'AKA ont voté en faveur de l'approbation du nouveau règlement, ainsi que du travail accompli par le comité de discipline pour élaborer un processus et des directives en matière de discipline. Ces deux éléments sont d'une importance capitale pour l'évolution de la profession de kinésiologie en 2019.

Un nouveau conseil a également été mis en place et le conseil de AKA est composé de: Heather Tercier - présidente; Jacob Pruden - vice-président; Nicole Kennedy - trésorière; Nicholas Chapman - Marketing; Luvjot Khular - Éducation; Spencer Wilson - Adhésion; et Jennifer Ball - conseillère du Comité de réglementation. Le nouveau conseil est impatient et enthousiaste de travailler ensemble au cours de la prochaine année, l'accent étant mis sur l'éducation du groupe de membres et le marketing afin de renforcer les effectifs de AKA.

MKA changera de gouvernance sous peu. Un nouveau conseil d'administration devrait être nommé au printemps.

L'Association de kinésiologie de l'Ontario a le plaisir d'annoncer que le Sommet de développement professionnel du printemps 2019 aura lieu le 4 mai 2019 à l'Université de Waterloo. Le Sommet sur la formation continue de 2019 promet une journée complète de formation pour aider les kinésiologues dans leur pratique professionnelle et pour répondre à vos exigences en matière d'auto-évaluation. Inscrivez-vous ici

L'assemblée générale annuelle de 2019 aura lieu le samedi 4 mai 2019 au pavillon d'expansion AHS de l'Université de Waterloo. Plus d'infos ici

Tout frais, le rapport annuel de la FKQ vous présente le résumé des dossiers travaillés ainsi qu'un rapport des campagnes de communications et de l'évolution du membership ! Votre président vous en parle lors du 31e congrès 2019.

Tous les kinésiologues ou étudiants en kinésiologie sont invités à assister à la grande tournée régionale des états généraux 2018-2019 qui se déroulera dans différentes régions pour:

Connaître les recommandations préliminaires relevant des chantiers 1 et 2,
Donner vos commentaires en regard à la place de la profession sur l'échiquier québécois,
Connaître la suite des travaux et encore plus!

Inscription gratuite sur: https://www.kinesiologue.com/…/tournee-des-etats-ge…/details

 

L'AKNB est active dans la promotion des renouvellements et le recrutement de nouveaux membres. Elle a également invité les citoyens à repenser leur mobilité à travers un séminaire sur les transports actifs «Séminaire sur le cyclisme en hiver». Pour des conseils et des idées qui vous aideront à faire plus de place à l'activité physique dans votre vie, une trousse d'outils a été créée l'année dernière pour les Néo-Brunswickois. Elle contient des informations, fiches d'activités et histoires inspirantes qui vous aideront à comprendre comment l'activité physique peut améliorer non seulement la condition physique, mais aussi la santé psychologique, sociale, spirituelle et émotionnelle.http://www.mieux-etrenb.ca/ressources/le-vieillissement-actif-au-nouveau-brunswick-trousse-doutils/

L'Association de kinésiologie de Terre-Neuve et Labrador (NLKA) est heureuse de partager ses dernières nouvelles! En février, la première édition de notre bulletin électronique, Kinnected, a été conçue pour tenir les membres au courant des annonces importantes, des événements locaux, des opportunités de formation continue, des opportunités d'emploi et des recherches en cours. Pour être mieux informé des perspectives, le NLKA a également formé une alliance avec d'autres associations de professionnels paramédicaux de la province afin de communiquer de manière réciproque des informations sur les séminaires et événements locaux à venir pour offrir des possibilités de formation continue à ses membres.

En outre, dans le but de renforcer les liens avec les étudiants et le corps professoral, nous avons accueilli la professeure Jeannette Byrne, à titre d'école de liaison en sciences de l'activité physique et en loisirs. Nous sommes impatients de travailler avec Dre Byrne qui offrira diverses opportunités aux étudiants en kinésiologie de créer des réseaux avec des professionnels de notre champ de travail afin d'apprendre de leur expertise.

KANS s'est présenté à l'événement Kinnections à Dalhousie en février 2019 dans le but d'accroître la sensibilisation et de fournir des informations à la population étudiante. Pour atteindre une population plus large, nous avons récemment commencé à mettre en place notre site Web, ce qui nous permettra de fournir des informations plus détaillées et accessibles sur la kinésiologie en Nouvelle-Écosse. Nous sommes également très heureux de notre première réunion en face-à-face officielle du conseil d'administration, fin avril 2019. D'autres développements seront annoncés à la suite de notre réunion!

Kinesiology PEI a été officiellement incorporé. Nous avons également lancé notre propre site Web (kinpei.ca) et adopté un logo. Nous prévoyons d'organiser un événement de lancement plus tard ce printemps.

Ouverture de poste

à la une

 

Directeur(trice) d'un Centre Sportif et Aquatique. 

H2O Aquatique est à la recherche d'un(e) directeur(trice) d'un centre sportif et aquatique pour superviser des sauveteurs et les opérations d'une piscine et du gymnase à Gatineau

Soumettez votre CV à admin@h2o.ca ou postulez via notre site Web 

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

à la une


Consultez nos offres

Trouver un emploi   

 

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

à la une

Un mot des partenaires de l'ACK

 



PROLINK vous rappelle leur offre une assurance personnalisée Kinesiologues affiliée à l'ACK adaptée à leurs besoins. La politique de responsabilité professionnelle conçue pour les kinésiologues affiliés à L'ACK couvre une large gamme de fonctionnalités. La Politique de responsabilité civile commerciale conçue pour l'ACK vous aidera à être couverte par réclamation et à ajouter automatiquement des clients.

CONSULTER: WWW.prolink.insure/CKA

VIDÉOS
ASSURANCE PROFESSIONNELLE
RESPONSABILITÉ GÉNÉRALE COMMERCIALE
CYBER SECURITY

 

VISITEZ CKA.CA

facebook    Twitter    Linkedin    Youtube

ASSOCIATIONS PROVINCIALES DE KINÉSIOLOGIE

à la une

PARTENAIRES

à la une

Collaborateurs

Editeur: France A. Martin    Gestion de projet : Jake Watson

Editeurs/Collaborateurs :
Jake Watson, France A. Martin, Kathie Sharkey, Amanda Tankovich, Matias Golob, Minda Chittenden, Muriel Ouaknine
 




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte