L'IDU DÉVOILE LES GAGNANTS DE L'ÉDITION 2018 DES PRIX INOVA
Montréal, le 11 octobre 2018 - À l'occasion du Gala de remise des Prix INOVA, les gagnants de l'édition 2018, ont été dévoilés à l'Hyatt Regency Montréal devant plus de 200 personnes de l'industrie. L'IDU tient à remercier le partenaire de la soirée, Desjardins Entreprises ainsi que les commanditaires de la soirée, Compagnie d'assurance titres Chicago Canada et Groupe Brivia.
Le président directeur général de l'IDU, André Boisclair s'est dit « extrêmement impressionné par la qualité des projets de l'édition 2018 présentés au concours. L'industrie immobilière commerciale des grandes régions métropolitaines de Montréal et de Québec se déploie comme jamais. L'innovation est au cur de l'intensification urbaine et c'est elle que l'IDU veut célébrer à travers les Prix INOVA. »
Les Prix INOVA récompensent les projets du domaine de l'immobilier commercial les plus innovants ayant un impact significatif sur la communauté. Ils rendent aussi hommage à une personnalité de la relève montante.
Nos plus sincères félicitations aux gagnants:
Prix Otéra Capital - catégorie Commercial, dont les coûts de construction sont inférieurs à 50m$
Agrandissement 407 McGill - Prix reçu par: Groupe Mach
Prix Otéra Capital - catégorie Commercial, dont les coûts de construction sont supérieurs à 50m$
Maison Manuvie - Prix reçu par: Ivanhoé Cambridge
Prix McCarthy Tétrault - catégorie Multirésidentiel, dont les coûts de construction sont inférieurs à 50m$
Le Jardinier - Prix reçu par: KnightsBridge
Prix McCarthy Tétrault - catégorie Multirésidentiel, dont les coûts de construction sont supérieurs à 50m$
Caléo - Prix reçu par: Groupe Maurice
Prix Magazine Immobilier commercial - catégorie Bâtiment intégré, industriel et de R&D
Le Phénix - Prix reçu par: Lemay
Prix Fiera Financement privé- catégorie Services publics
YQB 2018 : Agrandissement et réaménagement de l'aérogare internationale - Prix reçu par: l'Aéroport international Jean-Lesage
Un trophée était décerné à une personnalité de la relève se distinguant de ses pairs de par ses réalisations professionnelles, ses objectifs et défis, son leadership et son engagement social et professionnel. Le gagnant a été sélectionné d'après un processus rigoureux faisant appel à deux groupes de jurys indépendants; le premier ayant la tâche de choisir les finalistes parmi toutes les candidatures reçues et le second de déterminer le lauréat du prix, au terme d'une entrevue avec les trois finalistes.
Félicitations au Lauréat du Prix Jeune bâtisseur - Fonds immobilier de solidarité FTQ:
Simon Boyer, associé principal, KnightsBridge Inc.
Le jury a également remis des mentions d'excellence à 4 projets s'étant particulièrement distingués:
Mention grand précurseur : Le Lowney
Mention mise en valeur Patrimoniale : Manège militaire Voltigeurs de Québec
Mention catalyseur social et économique : Rénovation et mise aux normes de la Tour du Parc Olympique
Mention grand projet d'urbanisme : Projet Bonaventure
Merci à tous les membres du jury pour leur contribution, au comité organisateur, au commanditaire du Gala pour leur soutien et aux partenaires des prix : Otéra Capital, McCarthy Tétrault, Fonds immobilier de solidarité FTQ et Magazine immobilier commercial.
L'IDU offre de nouveau ses plus sincères félicitations aux gagnants et salue l'effort de ces artisans qui dessinent le paysage immobilier québécois. Les Prix INOVA c'est d'abord et avant tout le talent, les efforts et les idées des artisans de l'industrie immobilière québécoise, qui sont toujours prêts à faire preuve d'audace et de résolution pour aller à l'avant des conventions et sortir des sentiers battus. Cette année, nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons célébré tout cela, et même plus!