eBulletin de l'ACK - Automne 2018
Linked in

Alliance Canadienne de Kinésiologie

eBulletin de l'ACK - Automne 2018

Receive the next issue in English

PROJETS MAJEURS ET DERNIERS ÉVÉNEMENTS DE L'ACK

à la une

Nouvelle image de marque - une histoire de kinésiologie cohérente à raconter

La CKA / ACK a enclenché le processus et a franchi une nouvelle étape: la mise en place d'un plan de marketing et d'une nouvelle marque en conjonction avec son plan stratégique # KinVision2022. Le CKA / ACK, avec l'aide de UpHouse Inc. du Manitoba, a défini une nouvelle marque pour la kinésiologie et propose des stratégies de marketing jusqu'en décembre 2019.

Pour aider les gens à comprendre la kinésiologie, à guider son développement et à concentrer nos efforts de marketing, nous avons composé une description de la kinésiologie facile à relater:

Les Kinésiologues sont, aux yeux des gens, des spécialistes de la dynamique du mouvement humain ainsi que de ses composantes dont le principal moyen d'intervention est l'activité physique. Leurs objectifs visant la santé et la forme physique, ils adoptent une approche pratique et personnalisée à une ère où la plupart des praticiens passent peu de temps avec leur patient et où les machines effectuent le gros des traitements physiques.

Lire la suite

ÉVÉNEMENTS

à la une

Réservez les dates

12 au 18 novembre 2018

Préparez-vous à participer -
Organisez votre événement!

Commencez à réfléchir aux activités de votre communauté auxquelles vous souhaiteriez participer ou que vous organiserez pour promouvoir la kinésiologie. En préparation de la Semaine nationale de la kinésiologie 2018 présentée par Hexfit, l'Alliance canadienne de kinésiologie (ACK) rappelle aux Kins que les dates du 12 au 18 novembre 2018 doivent être réservées dans leur agenda.

Cette année, la Semaine nationale de la kinésiologie se tiendra en appui au Mois de l'ostéoporose (en novembre) et à la Journée mondiale du diabète (le 14 novembre). Faites la promotion de vos services et connectez-vous à votre communauté. Envoyez les informations de vos événements à l'ACK ou téléchargez-les sur www.semainenationaledelakinesiologie.ca De nouveaux outils et vidéos seront fournis pour vous aider à joindre les professionnels de la santé et le public afin de démystifier ce qu'un Kin peut faire pour eux. Tout est conçu dans l'esprit de promouvoir l'importance d'être aidé par les kinésiologues dans la poursuite d'un mode de vie actif. Restez à l'écoute… Le 10 octobre, l'ACK met à votre disposition la trousse d'outils et les vidéos. Consultez vos courriels régulièrement.

L'année dernière, 1 million de personnes ont entendu parler de la Semaine nationale de la kinésiologie. Parmi les programmes, les activités suivantes ont eu lieu:
a) La coordination de cet effort mondial a permis d'organiser une multitude d'activités tel qu'en témoigne la liste croissante des activités. 56 activités au total ont nécessité l'implication de 937 personnes et ont été réalisées par plusieurs kinésiologues et sept APKs: réunions, séminaires, webinaires, activités physiques et beaucoup plus… L'initiative et la créativité des kinésiologues pour faire bouger le monde a bel et bien été démontrée.
b) Une campagne de relations publiques a permis de toucher 938 700 personnes, dont 24 interviews, principalement de Radio (19) et Web (4).
c) Une campagne sur les médias sociaux a permis de joindre plus de 33 000 personnes. Celle-ci comprenait la publication de messages, de vidéos, le partage d'autres messages et les invitait à mettre à jour leur profil au courant de la semaine dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie.

Nous pensons, chers kinésiologues, que l'ACK peut vous offrir l'opportunité d'atteindre votre public cible. Impliquez-vous!

La Semaine nationale de la kinésiologie de cette année portera la nouvelle image de marque l'ACK et a également été officiellement ajoutée au calendrier des événements du gouvernement canadien quant à la promotion de la santé.

La Semaine nationale de kinésiologie 2018 présentée par Hexfit appuie le mois de l'Ostéoporose et la Journée mondiale du diabète (IDF) et est appuyée par ParticipAction, GLA: D ™ par Bones & Joints, CCUPEKA, EIMC en collaboration avec BCAK, ABA, MKA, OKA, FKQ et NBKA, NLKA .

 

Video Diabète  Vidéo Ostéoporose

SCIENCE DE KIN, VISIBILITÉ DE PROFESSION ET DÉVELOPPEMENT des affaires

à la une

Deux nouveaux avantages ajoutés au programme d'assurance - Développement des affaires

Assurance pour les étudiants de 3e et 4ème année en kinésiologie:

Avec son partenaire - PROLINK -, l'ACK a mandaté Trisura d'inclure dans toutes les provinces la clause prévoyant une couverture d'assurance pour étudiants ou stagiaires en kinésiologie, mais uniquement lorsqu'ils travaillent sous la supervision directe de l'assuré désigné (un kinésiologue affilié) et à condition que cet étudiant ou stagiaire soit inscrit à un programme de kinésiologie agréé, le collège de réglementation provincial applicable ou l'entité promotrice.

Les APKs ont accepté de vérifier les titres de compétences des étudiants: au moins deux années d'études universitaires avec accusé de réception. Prolink étudie les détails avec Trisura. L'extension automatique de la couverture E & O aux étudiants «travaillant sous la supervision directe du kinésiologue assuré» entrera en vigueur le 1er janvier 2019. PROLINK a informé Trisura des modifications à apporter à la couverture des étudiants supervisés depuis que le CKA a reçu l'approbation de les PKA à la table ronde des présidents de septembre. Le libellé de la police d'assurance responsabilité civile professionnelle de CKA sera modifié par Trisura afin d'être applicable à la nouvelle durée de la police à compter du 1er janvier 2019, à temps pour les renouvellements débutant en novembre 2018.

Couverture étendue si vous supervisez des assistants autres que des étudiants

Il a été porté à notre attention que certains kinésiologues se voient refuser la demande d'emploi parce qu'ils ne sont pas assurés lorsque le travail exige des assistants de supervision qui ne sont pas étudiants en kinésiologie. Il existe 3 types d'assistants en réadaptation, en physiothérapie, en ergothérapie et en audiologie. Les deux premiers nous intéressent en tant que kinésiologues. Deux membres nous ont récemment informé qu'ils se voyaient refuser des contrats de travail de service par le gouvernement parce que leur assurance ne leur permettait pas de superviser des assistants à la réadaptation en ce qui concerne la prescription d'exercices thérapeutiques ou le développement des compétences de vie. Généralement, dans ces situations, le kinésiologue élaborera le plan et le programme d'exercice, l'assistant étant responsable de la mise en œuvre. Il s'agit d'un processus standard pour les travaux de service du gouvernement provincial, dans lequels les assistants de réadaptation sont fréquemment utilisés pour la supervision et le suivi de tâches simples où un professionnel plus qualifié n'est pas requis pour la supervision. Les ergothérapeutes ont des antécédents de réclamations pour négligence professionnelle et de risques plus élevés dans le secteur des assurances.

Les ergothérapeutes sont autorisés dans certaines provinces et ont donc une assurance responsabilité professionnelle lorsque réglementée. Les ergothérapeutes qui ne sont PAS autorisés dans certaines provinces ne sont probablement pas assurés et les assistants en réadaptation et les physiothérapeutes ne peuvent être ni autorisés ni assurés.

On dira que le risque est plus élevé et peut ne pas être applicable à toutes les unités, cela sera donc proposé en option pour les programmes actuels pendant env. 20-30 $ / an (à confirmer). Cette «option de couverture de supervision» rentrera en tant que fonctionnalité «complémentaire» dans le programme à compter du 1er janvier 2019. Comme nous en avons discuté, nous pensons qu'il deviendrait déroutant pour les membres de la CKA si la politique PLI couvrait les coûts de certains types d'assistants (c.-à-d. les assistants en réadaptation) tout en évaluant un coût supplémentaire pour d'autres types d'assistants (c.-à-d. que les assistants en ergothérapie attirent un supplément de prime).

Aucune prime supplémentaire ne serait accordée pour étendre la couverture aux étudiants en kinésiologie sous la supervision directe du kinésiologue assuré.

Guide vers une législation
Développement des affaires

Dans le plan stratégique de l'ACK, de nombreuses tactiques sont liées au statut de la législation que la kinésiologie doit obtenir dans autant de provinces que possible: c.-à-d. que si la kinésiologie était légiférée au moins dans 3-5 provinces, la demande aux agences gouvernementales pour changer des lois ex : taxation) aurait plus de poids et plus de crédibilité donc plus de chance d'être approuvée.

Dans cette optique, le Comité de R & D de l'ACK a entrepris de produire un guide de la législation destiné aux APKs. Ce guide comprendra des informations et des étapes pour entamer le processus de législation dans chaque province. Un mandat sera donné à une entreprise pour commencer à travailler dès octobre pour publication à la fin du printemps 2019.

Avec l'expérience de l'Ontario, légiférée depuis 2013, et du Québec qui attend la décision finale d'ici la fin de 2018, nous croyons fermement que les autres APKs bénéficieront de ce guide de législation pour qu'elles commencent leur processus qui pourrait prendre entre trois et cinq ans.

En matière de législation actuelle
Développement des affaires

Revue - Forum McMaster sur la santé «Moderniser la surveillance de la main-d'œuvre en santé en Ontario», 2017

Le Forum McMaster sur la santé, lancé en 2009, est le centre politique de l'Université McMaster axé sur l'amélioration des systèmes de soins de santé. Son objectif est de «générer des actions sur les problèmes pressants du système de santé de notre époque, sur la base des meilleures données de recherche disponibles et des valeurs citoyennes systématiquement obtenues et des idées des parties prenantes». Le récent rapport du Forum, intitulé «Moderniser la surveillance de la main-d'oeuvre de la santé en Ontario», découle d'un dialogue mené en 2016 par le groupe sur la planification du futur personnel de santé. Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario a demandé au McMaster Health Forum de se pencher davantage sur ce sujet. Ils ont cherché à examiner comment moderniser la surveillance de la main-d'œuvre

Poursuivre

Effet de l'intensité de l'entrainement sur le VO2max de jeunes adultes en santé; une méta-analyse
Science de kinésiologie

Depuis plus de 30 ans, on sait que le VO2max est un excellent prédicteur des décès prématurés. À ce jour, le moyen le plus efficace pour augmenter le VO2max est l'entrainement cardiovasculaire (1). Son amélioration, ne serait-ce que d'un MET (équivalent métabolique qui correspond à 3,5 ml O2 /kg /min), augmente les chances de survie aux maladies de 10% à 25%. La prescription d'une intensité optimale pour favoriser les gains du VO2max, est donc très importante.

Le but de la présente étude est de mener une méta-analyse pour mesurer l'effet de l'intensité de l'entrainement sur l'augmentation du VO2max. Le tableau-1 résume les caractéristiques des études retenues qui ont été séparées en 3 groupes d'intensités moyennes: 68%, 87% et 167% du VO2max.

Poursuivre

Les tendons attachent les muscles aux os. Assez simple, non? 
Eh bien ... en fait ... pas vraiment!
Science de kinésiologie

Les tendons sont un type spécifique d'architecture de transmission de force entre un muscle et un os. Ils sont constitués d'un solide tissu de collagène fibreux et transmettent la force de contraction musculaire à un os afin de créer un mouvement articulaire. Les tendons de bonne qualité sont comme des ressorts rigides. Un ressort raide s'étire un peu, puis recule avec la plus grande partie de la force nécessaire pour l'étirement initial. Dans nos tendons, nous appelons cela le "fluage" de l'étirement et le recul de la récupération des tissus. Pour éviter de gaspiller de l'énergie et d'endommager un ressort (ou un tendon dans ce cas), nous devons avoir un certain degré de rigidité, de résilience et d'efficacité. Un exemple de ceci serait de créer une tension dans le mollet en sautant sur une seule jambe.

Poursuivre

Le "TAPING" 
Science de kinésiologie

Avec une formation supplémentaire, le kinésiologue peut effectuer des « taping ». Quelle bande utiliser? 6 bandes testées! - Voir comment MOBILITY TAPE s'est démarqué? Northern Soul Tests 6 bandes de kinésiologie de 5 marques différentes. Tests pratiques pendant 7 jours et voici les résultats. Les marques testées comprennent Rocktape , K-Tape , KT Tape , Theraband , Mobility Tape . Voir Video

 

6. KINS - PROMOTION DE VOS SERVICES!
 Visibilité de la profession

L'ACK fournira de nouveaux outils promotionnels pour aider les Kins à se promouvoir. Lors de l'envoi de la confirmation habituelle de l'affiliation pour 2019, le Kinésiologue recevra 5 outils marketing:

  • Logo KinMark: utilisez ce logo de votre titre de dénomination pour ajouter de la crédibilité à vos informations d'identification;
  • La KinBadge: Avec un Kin, je peux ... un cercle comme sceau d'approbation, une phrase à laquelle tout client peut adhérer;
  • Modèle de carte de visite: utilisez ces cartes personnalisées de rappel pour écrire le prochain rendez-vous de votre client;
  • « Reconnu par les Kinesiologues »: ajoutez ce logo à vos événements pour augmenter la notoriété de la profession et celle de vos événements;
  • Certificat d'affiliation: encadrez-le et placez-le sur le mur! Ajoutez de la crédibilité à votre pratique en informant les gens de vos références et de votre affiliation à votre alliance professionnelle nationale.

C'est maintenant à vous d'agir! Faites la promotion de vos services et vos événements.

(Traduit sous peu!)

ACK EN CAVALE

à la une

L'ACK visitera la Nouvelle-Écosse en même temps que la Semaine nationale de la kinésiologie de 2018 présentée par Hexfit - une invitation de la Dalhousie Kinesiology Society. Comme le CKA a aidé les kinésiologues de la Nouvelle-Écosse à réorganiser leur association provinciale de kinésiologie créée en 1989, le CKA a pris cet engagement pour informer les membres de la Dalhousie Kinesiology Society des nombreux avantages apportés aux kinésiologues affiliés et leurs partenaires.

EIMC tiendra sa 2e réunion annuelle du 1er au 4 novembre à Niagara Falls. Hardip (Happy) Jhaj, vice-président de la CKA, assistera à la réunion et cherchera à obtenir l'approbation finale de la reconnaissance en attente. La kinésiologie sera reconnue pour le niveau 1 (entraîneur personnel) et 2 (capacité de travailler avec des clients symptomatiques). La CKA / ACK a également participé au groupe de réflexion EIMC où un exposé de position sera présenté aux politiciens demandant des modifications de la loi aux activités physiques prévues par celle-ci pour aider à améliorer le mode de vie sain.

ENCORE PLUS DE NOUVELLES 

à la une

Partenariat l'ACK et les APKs pour CLHIA 2019

Du 7 au 9 mai 2019, l 'ACK et votre APK seront représentés à Vancouver, Colombie-Britannique, à l'Association canadienne d'assurance maladie - Conférence sur les réclamations et la fraude.

En partenariat, nous participerons à la conférence CLHIA 2019 au salon des exposants et en tant que conférenciers lors des séminaires. 2 représentants, soit un représentant de l 'ACK et un expert en lobbying en assurance ou représentant de l 'ACK locale, y seront délégués. Chaque ACK peut participer au partenariat avec ou sans représentant. Les logos des partenaires apparaîtront sur le matériel, les décors du stand et la présentation des conférenciers.

L'ACCAP accueille annuellement plus de 200 assureurs et associés en réclamations dans un salon professionnel. La présence de l'ACK se démarque grâce aux conférenciers des séminaires, aux séances plénières et aux événements spéciaux. Nous avons joint ainsi d'autres NHOS tels que l'Alliance canadienne des thérapeutes en massage, l'Association des chiropraticiens du Canada, l'Association ontarienne des ostéopathes et autres professionnels de la santé. En 2018, c'était le lieu idéal pour rencontrer et saluer les membres de l'ACCAP.

Cet événement, à envergure national, était coordonné à l'engagement de la CKA / ACK de publiciser la profession auprès d'organisations telles que l' ACCAP. Cet événement est conforme au plan stratégique:

1. Sensibiliser, promouvoir, éduquer et défendre la kinésiologie: accroître la portée et l'influence de CKA / ACK dans le secteur des assurances et du secteur privé; en collaboration avec ses principaux partenaires, le CKA / ACK aura déployé une stratégie visant à représenter les intérêts de la kinésiologie dans le secteur des assurances; le nombre de compagnies d'assurance reconnues pour leurs services de kinésiologie en tant que traitements assurés (remboursables aux clients) aura augmenté.

2. Diriger l'alignement des principaux partenaires et intervenants de CKA / ACK pour faire progresser la kinésiologie au Canada; augmenter le nombre de partenariats significatifs avec les compagnies d'assurance et le nombre de partenariats avec des compagnies d'assurance qui reconnaissent les services de kinésiologie comme des traitements assurés (remboursables aux clients). 3. Renforcer le CKA / ACK et les PKA pour poursuivre leur vision et leur objectif et développer des services et des programmes qui renforcent les capacités de PKAS. Les services de la CKA / ACK auront amélioré la capacité organisationnelle des PKA.

Un autre grand moment pour promouvoir la kinésiologie et les kinésiologues!

Tarifs préférentiels
BOUTIQUE EST MAINTENANT OUVERT!

Économisez 20%

La boutique en ligne de l'ACK offre le meilleur aux kinésiologues affiliés. L'Alliance canadienne de kinésiologie a conclu des partenariats avec des entreprises qui respectent ses valeurs et qui ont des éléments communs dans leurs missions respectives.

Les entreprises ont la possibilité de créer des réseaux, de communiquer et de renforcer la notoriété de la marque au sein de notre communauté de kinésiologues.

À tous les kinésiologues affiliés, l'ACK est fier de vous offrir des tarifs préférentiels sur les produits et services de ses partenaires afin de vous aider dans votre pratique de la kinésiologie. Profitez des réductions. BON MAGASINAGE!

Parlons aux ONS
 

Fondation Canadienne d'Orthopédie et Bones & Joints Canada 

GLAD® est un programme d'éducation et d'exercices destinés aux personnes présentant des symptômes d'arthrose de la hanche et du genou. Le programme est autorisé par la Fondation Canadienne d'Orthopédie sous le titre GLA :D ™ Canada et est actuellement mis en œuvre à travers le Canada. Le rapport annuel 2017 souligne que le programme a permis de réduire l'intensité de la douleur de 28% entre le début et la fin de décembre 2017 et que 35% des participants ont augmenté leur niveau d'activité physique trois mois après le traitement. Ces résultats montrent que le programme GLA :D ™ Canada aide avec succès les personnes souffrant d'arthrose de la hanche et du genou à gérer leurs symptômes, à améliorer leur fonction et leur qualité de vie. Les cliniques certifiées GLA :D ™ Canada sont maintenant disponibles dans 8 provinces.

Pour utiliser le programme GLAD®, les cliniciens doivent suivre une session de formation d'une journée et demie pour obtenir leur certification. Les kinésiologues réglementés peuvent s'inscrire au cours. Les kinésiologues non réglementés doivent fournir de la documentation à l'équipe de GLA :D ™ Canada qui décrit leurs qualifications et leur expérience de travail avec cette population de patients. Une session de formation est en cours d'organisation pour 2019 et l'inscription sera disponible sur le site Web de GLAD dès que les détails seront confirmés.

De plus amples renseignements sur le programme GLAD, y compris le rapport 2017, sont disponibles sur le site Web GLA: D ™ Canada (http://gladcanada.ca). Si vous avez des questions sur le programme GLA: D ™ Canada, veuillez envoyer un courriel à gladcanada.info@gmail.com.

ÉVÉNEMENTS :

à la une

NOUVELLES DES PKAS :

à la une

Partageons l'information

 

Le BCAK est en train de redessiner son site Web et son système de base de données pour être prêt pour les renouvellements de novembre; ils maintiennent le contact avec les universités pour assurer l'harmonisation avec les curriculums  d'études en kinésiologie; la société de l'assurance automobile de la CB a exigé que les kinésiologues travaillant pour eux soient membres en règles de BCAK ; ils exigent également que les Kins assistent à un programme éducatif sur les nombreux rapports qu'ils auront à remplir lorsqu'ils travailleront pour eux; BCAK invite tous les Kins à utiliser les trois nouvelles vidéos: 
1. The Profession of Kinesiology: 2. Kinesiologists Helping People Live Better Lives 3.  The Difference Seeing a Kinesiologist Made to Improving My Life - Client Stories

L'AKA organise une soirée d'adhésion !! Membres de l'Alberta Kinesiology, rendez-vous sur la page @ alberta.kin pour savoir comment obtenir des billets Stampeders à prix réduit (13 octobre). L'AKA travaille sur des événements pour Kinweek et vous invite à vous impliquer. L'AKA est également à la recherche d'un comité des nominations, d'un comité des finances (pour aider à créer des politiques et des procédures financières), d'un comité de discipline (élaboration de politiques et de procédures ) .

L'AKA distribuera une communication de renouvellement qui sera distribuée à l'automne. En attendant, l'AKA encourage les membres à profiter de tous les avantages offerts par leur adhésion (en savoir plus sur  https://www.albertakinesiology.ca/cpages/discounts).

L'OKA est en train de nommer de nouveaux membres du conseil d'administration; 7 personnes ont été recrutées et tout devrait être finalisé pour le 15 novembre. Cette année, l'activité de Queen Park aura lieu le 15 novembre pendant la Semaine nationale de la kinésiologie; OKA remodèle son nouveau site web; le comité consultatif académique de l'OKA essaie d'influencer les Universités afin qu'elles établissent leurs programmes en Kinésiologie basée sur la pratique. 

La FKQ se consacre à la réalisation et à la participation à des événements visant à promouvoir la kinésiologie, soit le 27 septembre avec Entreprise en santé. Elle effectue une tournée de 8 à 9 universités offrant des programmes de kinésiologie (une nouvelle université a été ajoutée récemment); elle s'est associée à deux salons et à un grand événement en octobre (course et marche Pierre Lavoie); elle prépare également la campagne de la Semaine nationale de la Kinésiologie avec une entrevue sur «Pourquoi s'impliquer dans la kinésiologie? » ; enfin, la FKQ attend toujours la décision des autorités législatives pour obtenir le statut de reconnaissance.

L'AGA du NBKA se tiendra le 3 novembre 2018 avec un conférencier lors de la journée éducative; elle construit plus de partenariats avec les 2 universités qui, en fait, prendront la parole à l'AGA; elle a acquis deux nouvelles sociétés commanditaires UPAC et Société Musette; elle a créé un cahier d'actions et de rôles pour chacun des membres du Conseil d'administration, conformément à leur statut, étant donné que les membres du Conseil changent fréquemment ; enfin, NBKA participe à la relance de l'Unité du groupe de travail des provinces de l'Atlantique

La NLKA: le nombre de membres de la NLKA en 2018 a probablement augmenté en raison de la création et de la participation à des activités étudiantes accrues, notamment la série des conférences de l'Université Memorial (un par mois) dont celle du 17 novembre prochain avec des ateliers d'étudiants dans le cadre de la Semaine de la kinésiologie 

Nouvelle
Écosse

Un groupe de kinésiologues de la Nouvelle-Écosse, dirigé par Marki Wong, travaille d'arrache-pied pour terminer les formalités administratives requises afin que le KANS soit enregistré auprès des autorités maintenant que sept membres du conseil d'administration sont nominés; le tout sera finalisé et prêt en date de novembre pour les renouvellements de 2019

Trivos et Angelie, kinésiologues de l'Île-du-Prince-Édouard, travaillent encore à l'établissement d'une nouvelle PKA et à remplir les formalités administratives pour formaliser leur corporation ; ils communiquent actuellement activement avec les personnes ayant un diplôme en Kin à l'Î.-P.-É. et les invitent à se joindre à nous et à s'impliquer. Nous acceptons les nominations pour les membres du conseil d'administration de la PEIKA et espérons pouvoir voter prochainement. Contacter Angelie Carter

Î.P.E

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

à la une


Consultez nos offres

Trouver un emploi   

 

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

à la une

Un mot des partenaires de l'ACK

 

Le centre auto pour obtenir des conseils sur votre réclamation, faire réparer votre véhicule et obtenir une auto de location

Les Centres auto TD Assurance sont des centres novateurs qui offrent aux clients de TD Assurance une expérience unique et complète. Cela signifie que nous vous guiderons tout au long du processus de réclamation, nous réaliserons une évaluation des dommages, nous réparerons votre véhicule, et nous vous fournirons même un véhicule de location si vous en avez besoin* - le tout à un seul endroit.

Si vous avez un accident, vous n'avez qu'à appeler le Centre auto le plus près et fixer un rendez-vous. Vous pourrez alors consulter un expert en sinistres sur place qui répondra à vos questions sur votre réclamation. Des techniciens en réparation certifiés, qui gèrent l'atelier de réparation, évalueront les dommages à votre voiture et réaliseront toutes les réparations nécessaires. Nous vous offrons une garantie à vie sur ces réparations tant et aussi longtemps que vous êtes propriétaire de votre véhicule et demeurez assuré avec nous.

Vous avez besoin d'un véhicule de location? Laissez-nous vous aider!* En plus des conseils et des réparations, les Centres auto offrent également la commodité d'un service de location sur place. Vos besoins peuvent être comblés en un seul endroit, tout en étant assuré que votre voiture est entre bonnes mains. Le véhicule de location que vous recevez sera généralement similaire à celui que vous conduisez habituellement.

Les Centres auto TD Assurance vous proposent également des salons et des commodités afin que vous puissiez vous détendre lors de votre visite. Votre confiance est importante pour nous, et nous avons à cœur de vous faciliter la vie et d'assurer votre confort. Dégustez un café gratuit et profitez d'une connexion Wi-Fi illimitée pour communiquer avec vos proches, le tout dans un environnement familial.

Vous retrouverez nos centres à travers le Canada, de l'Alberta à la Nouvelle-Écosse. Nous offrons également des heures d'ouverture prolongées, en soirée et le samedi, pour répondre à vos besoins. Laissez-nous vous aider, dans un seul endroit.

Vous n'êtes pas client de TD Assurance, mais vous voulez trouver une protection qui répond à vos besoins? Consulter: www.tdassurance.com/affinity/cka

OPPORTUNITÉS D'EMPLOI

à la une


Retrouvez toutes nos opportunités : 

Voir les offres disponibles   

 

VISITEZ CKA.CA

facebook    Twitter    Linkedin    Youtube

ASSOCIATIONS PROVINCIALES DE KINÉSIOLOGIE

à la une

PARTENAIRES

à la une

Collaborateurs

Publisher: France Martin    Project Manager : Jake Watson

Editeurs/Collaborateurs :
Jake Watson, France Martin, Stuart Moulton, David Dulude, Muriel Ouaknine
 




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte